On peut s'asseoir autour d'une table avec un café pour parler, discuter, échanger et repenser vos espaces - votre quotidien - l'habitat / habitudes / habits (seconde peau) / le bâti et la place de ses occupants. Nous trouverons ensemble la voie du changement, en mettant en avant ce dont vous avez vraiment besoin et cela vous donnera la perspicacité et la confiance nécessaires pour configurer votre organisation. Les sessions Café&déco sont des ateliers ouverts à toutes et tous, où vous pourrez découvrir de merveilleuses possibilités détaillées dans une atmosphère sympathique.

La folie c’est de faire la même chose plusieurs fois et d’espérer des résultats différents. » A. Einstein    

Élever les modes de vie grâce aux allures qui transcendent la vue pour toucher l'âme. 

"Savoir changer" définit les phases pour rendre possible le changement de l'espace de vie qui va de pair avec le changement intérieur personne. Je suis un autre regard qui discerne ce qui bloque pour refaire vibrer les lieux & votre propre dynamique, en les défatiguant. La philosophie et le métaphores de l'Habitat sont des sujets qui me passionnent pour changer vos paradigmes d'un monde assujetti - à un angle sans règles ou stratégies à suivre, seulement les vôtres!  

 

THÈME 1 - ART DE VIVRE - SON STYLE DE VIE

La capacité de créer des espaces qui soutiennent l'être physique, émotionnel et psychologique.

  Se poser des questions, permet de poser les fondements de sa vie - de manière à vivre ses journées et ses nuits dans les meilleurs conditions - Quel est le but de votre vie ?

- L'introspection est un élément essentiel du processus humain, qui vous aide à découvrir ce qui compte vraiment pour vous dans la vie. C'est cette connaissance qui vous empêche ensuite de replonger dans du mal vécu. Comment entamer la réflexion - d'habiter ?  Faite une pause, choisissez un carnet qui vous plaît et commencez à noter votre vision de votre style de vie idéale, organisez vos pensées , ayez des idées, ressentez ce qui vous donne le sentiment d'épanouissement, réfléchissez aux activités qui vous procurent de la joie, connectez vous à votre moi profond sans jugement ou influence de qui ou quoi que se soit... Prenez le temps de considérer vos désirs, à l'age adulte il est courant d'oublier ce que nous aimions dans l'enfance. Que voulez-vous essayer ? 

- Son style de vie désigne ce que nous faisons et là où nous faisons : l'acte de vivre !

- Visualiser son mode de vie pour améliorer son quotidien : du réveil à son coucher. Exemple pour la chambre qui sera votre un station de rechargement énergétique pour le lendemain : une ambiance sereine, un lit confortable, des draps propres, une atmosphère détente, une musique douce... ou une chambre d'amour.

- Encore grâce à la visualisation aménager ses lieux avec votre mode de vie idéal, vous sublimerez chaque recoin. Si vous pouviez réaliser votre rêve, quel serait votre style ? Devons-nous donner libre cours à notre imagination ou nous tenir à ce qui est possible ? C'est au moins une pratique pour jouer avec son subconscient (les habitudes). Décider c'est commencer, c'est un début de sa propre réalité.

- Mesurer la véritable valeur des choses - même dans 10 m2 : s'y détendre, écouter ses sons préférés, l'humer des arômes, placer une fleur sur sa table...

- L'inspiration et l'encouragement : inutile de dépenser des fortunes pour avoir un beau chez soi plein de charme ; il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et de créativité pour décorer. C'est l'aspiration de chacun à vivre dans un certain type d'espace. Cette aspiration se manifeste par la volonté de ne pas ménager ses efforts pour réaliser ses désirs ; de rechercher et de ne choisir choisir que ce que l'on aime. Avec l'inventivité vous pourrez transformer vos espace dans lesquels vous vivez actuellement. Explorez des indices dans vos réactions instinctives, que ce soit la couleur d'un mur ou une idée d'aménagement, c'est un excellent moyen d'apprendre quel détail vous interpelle et d'aiguiser votre sensibilité.

- On peut trouver son bonheur dans la passion - le réemploi - le respect - la création... dans l'attention & l'affection portées à la "maison" et son contenu. Elle enveloppe et guide et se rempli de se que vous y déposer, c est ce que vous possédez soit, ce que vous aimez, simplement.

- Parfois des sujets (choisir, discerner, acheter...) sont des point de blocages dans le processus d'aménagement (pratique - organisation et efficacité), l'avez-vous abordé ? Chacun a son caractère et sa manière de communiquer - ses croyances - ses mémoires - ses avis... par exemple.

- Organiser les lieux c'est plus agréable à vivre et laisse plus de temps - A plusieurs, la maison prend des allures de microsociété : le budget, les taches, les discutions, la communication, les rangements, les réapprovisionnements, les installations...

- Peut-être faut-il un endroit ressourçant pour chaque membre, pour son activité, pour faire une pause, pour se donner une nouvelle énergie...

"Le lieu-maison est associé à celui de l’espace intime, mais en l’habitant, on habite nos habitudes  qui fabriquent e nos attitudes jusqu’à notre dernière demeure…"

On peut se rencontrer et établir ensemble, le sens de vos réflexions - votre vibes ! 

 

THÈME 2 - VALORISER SES ESPACES AVEC LA CONNAISSANCE DE SOI

"Ma maison c’est ma meilleure amie. Celle auprès de qui je peux me déposer, mon lieu de ressourcement, de calme et de beauté, qui me permettent de repartir de plus belle après un moment de pause. C’est le miroir de qui je suis à l’intérieur : de mes zones d’ombre et de lumière. C’est un lieu de partage ouvert à tous ceux qui me sont chers. Habiter, c’est pour moi faire en sorte que la fluidité circule en moi et autour de moi. Tous les matins, je souhaite vivre ma réalité dans un petit coin de paradis " (Marine)

 

Nous façonnons nos maisons, puis nos maisons nous façonnent." - Winston Churchill

Le chez-soi devrait constituer un référent clé de sa santé mentale, de son état physique, car habiter est l’une des expériences fondamentales de l'être humain. L'espace bâti peut littéralement influencer notre façon de penser, de ressentir, d'agir, y compris notre capacité à être créatif, ce que nous sommes par essence.   

Récupérons notre richesse perdue dans l'agitation d'aujourd'hui, on peut encore ralentir. Nous pouvons toujours donner la priorité à notre famille et à nos amis par rapport à nos listes de « choses à faire ». Nous pouvons encore trouver de la beauté au milieu du chaos. Sommes-nous devenus trop sérieux, trop enfermés dans des concepts, avons-nous perdu le sens de notre esprit, de nos cœur, de nos mains..?

 

LA SYNERGIE DE SOI ET TOIT

L’objet parle, vit.
Chaque objet à sa place.
L’ambiance apporte de l’apaisement.
Notre intérieur doit être un lieu régénérant.
II est à l’image de ce que nous sommes.
Nous sommes libres de nos choix.
Vivre pleinement.
Oser le changement.
Car c’est le reflet de notre for intérieur.
Se satisfaire seul.
Se sentir bien.
Chez soi.

                                           " La maison semblait perdue, et je me suis dit qu'elle a besoin de moi pour l'aider à se comprendre".  

*LA MATRICE DE SOI & TOIT - LES MULTIPLES CONTENUS & INTERAGISSEMENTS

  MATÉRIEL

- L'identification et la structure de l'habitat* - ses fondations - son historique - son lieu d'implantation - son agencement - ses extensions - son environnement (+ le voisinage) - ses qualités - l’Âme - ses ouvertures - les superficies - espace - la place - l'entretien - l'aération - les pannes - les modifications - les réparations - les séparations - les constructions -

* Maison, demeure, château, pavillon, résidence, studio, HLM, yourte, péniche, ferme, bureau, salle, pièces....

- Son contenu - la qualité et la quantité - les dispositions - la définition des espaces - intimité - la séparabilité - les espaces communs - les rangements - le mobilier - la décoration - les accessoires - l'électro-ménager - les lumières - une cheminé - un poêle - l'électronique - les écrans -  la wifi - les livres - les collections - les jouets - le linge - les détails - la flexibilité - le 2 en 1 (chambre/salon) -

ELEMENTS

- Oxygène - terre - eau - feu - bois - métal - air - éther - les points cardinaux - écologie - flore - faune - métaphysique - métabolisme - catalyseur - alimentation - la météo

ACTIONS

- Cuisiner - manger - ranger - laver - nettoyer - administrer - déléguer - coopérer - s'amuser - s'organiser - se relier - communiquer - écouter - rigoler - pleurer - inviter - recevoir - aimer - s'occuper - travailler - méditer - s'énerver - stresser - reposer - dormir - dynamiser - éduquer -

HUMAIN

- Des individus - solo - duo - famille - recomposée - âge - sexe - genre (féminin/masculin) - santé - psyché - génération - lignée - liens - cohabitation - locataire - propriétaire - personnalité - caractère - humeur - communiquer - s'exprimer - écouter - la tolérance - indifférent - l'ennui - la suractivité - le repos - le sommeil - confident - soutenant - union - santé - hygiène - envie - désirs - rêves - projets - imagination - le vide - les besoins (voir la pyramide en bas de page) -

Vivre pleinement sa vie humaine avec des hauts et des bas, sans être obligé de se servir de son passé pour concevoir son futur ! Une très mauvaise nouvelle, une situation horrible, un héritage familial... Vous êtes le/la seul/e "Maitre à bord" à pouvoir interpréter l'impact sur vous. Personne ne peut s’attribuer votre discernement. Les scènes à jouer, c 'est votre subconscient qui s'en charge, pour résoudre la charge émotionnelle à transcender.

HUMEUR

- Apaisant - calme - ressourçant - énergisant - reposant - tendu - électrisant - conflictuel - confortable/inconfortable - harmonieux -  

PHONIQUE/OLFACTIF

- Bruit - nuisance - silence - sons - musique - pollution - brouhaha -

EMPLOI

- Travail - activité - indépendance - liberté - vécu - temps - éducation 

FINANCE

- Budget - restreinte - abondante - en équilibre - oscillante - soucieuse - calvaire - équitable - revenus -

SENS

- Regarder - sentir - toucher - écouter - gouter - aimer - penser : de manière consciente ou automatique - l'intuition : ce qui nous plait et nous déplait -

- Le sens de sa vie - sens inverse - sens interdit - sens dessus dessous - sans sens - sensation - sensationnel - sens artistique - sens relationnel - sens inné - 

CLIMAT

- humidité - canicule -

HOLISTIQUE 

- Concilier l'optimisation et la valorisation des espaces avec la connaissance de soi. Globalité physique, physiologique et psychique - alignement -

SOUFFRANCE

- La séparation - l'opposition - l'Inaccepté - l’incompréhension - le silence - la solitude - les blessures - l'égo - l'autre - sociétale - médias - surcharge - la lutte -

                                                          Carl jung pensait  que le cercle symbolise les processus de la nature, du cosmos et des cycles de l'univers,

                                                                               alors que le carré représente l'univers tel que l'homme le conçoit et le projette. 

ÉNERGETIQUE

- La matrice : l'architecte de l'univers - Le Ying & Yang - Les lois de l'univers - le mystère - l’Âme -  

- La base de tout ce qui existe visible et invisible - ce qui enchevêtre le TOUT - connexion et symbiose - vibration.

- Électrique (= système nerveux) et magnétique (l'attraction) - quantique : l'énergie va là où va l'intention /décision.

- L'énergie et le mental ne fonctionnent pas avec les mêmes stimuli.

- Les interactions sont inévitables - les fréquences émettent 24h/24

- L'inconscient : l'énergie revient en boucle pour être conscientisée.

- L'intensité : les vibrations émotionnels crées notre réalité. Personne ne vit dans LE monde - chacun vit dans SON monde ; en changeant de perspective, vous avez la possibilité de façonner le monde que vous souhaitez pour ÊTRE pour avoir 

 

COULEUR et CODAGE

La couleur est au cœur de l’excisant. Elles sont attirantes sans que l'on s'en rendre vraiment compte. Avec notre perception visuelle subjective ou pas, les couleurs sont au service de notre épanouissement général, c'est une référence émotionnelle - un sentiment inexprimable - un code comme un outil de connaissance de soi : choisir ses vêtements, sa voiture, une réaction, un packaging... Comme un tonique mental, comparable à la dopamine, l'hormone du désir, celle qui donne l'envie d'agir, de créer, d'aimer, de faire l'amour, de découvrir, d'en savoir plus, d'aller plus loin... Amusez-vous une journée à remarquer l'utilisation des couleurs, si elles vous influencent ou pas ?

   Une couleur est un nom - un adjectif - une expression - un code - un souvenir - une symbolique...                      

- ROUGE de colère - panneau stop - croix - bistrot - lèvres - l'amour - vin - voiture de sport - force...                                                                                                                         - BLEU - épris - sang - mer - ciel - peur - froid - Jeans - 1er année - autoroute- garçon...

- VERT - rage - salade - militaire - parc - fraicheur... 

- JAUNE - antidépresseur - balle de tennis - soleil - ligne...

- OR : richesse, bijoux, abondance, éternité, luxe...

- VIOLET - religion - tendresse - lavande - spiritisme - sophistiqué ...

- BLANC - espace - agrandir - pur - vide - excitant - stressant - froid ...

- NOIR - deuil - raffinement - élégance - nuit - confiné... 

Une couleur est une onde lumineuse d’une certaine longueur. Chaque couleur possède une longueur d’onde différente que la peau est capable de percevoir, envoyant ainsi des messages au cœur de nos cellules et les modifiant chimiquement parlant.

Notre terre est illuminée de couleurs aux pouvoirs incroyables. Des vibrations vertes des arbres à la douceur radieuse des sables dorés, du turquoise cristallin des lagons à l'éclat argenté de la lune, chaque couleur, chaque rayonnent émet une énergie particulière qui nous parle de reconnexion profonde. Les vibrations bienfaisantes et puissantes de la couleur peuvent nous apporter ce dont nous avons véritablement besoin au quotidien : du ressourcement, de la vitalité et du plaisir.

Apprenez à affiner votre perception, à découvrir des teintes cachées et à cultiver une vision élargie du monde qui vous entoure. La couleur est puissante et ravissante : plus on la regarde et plus on la voit - plus nous pouvons la distinguer - plus nous avons de capacité à discerner plus de détails. C'est comme si la générosité de notre attention élargissait notre perception !

 

LE DÉROULEMENT :

Vous prenez l'initiative d'inviter quelques connaissances, 6 au minimum - Vous choisissez la date et l'heure - Nous nous réunissons et discutons avec bonheur, autour d'un café du lien entre les espaces perso et pro - nos personnalités - & nos choix.

CAFE&DECO

5,00 €

CAFE&DECO

5,00 €

Un temps de discussion pour alchimiser votre vie.

La connaissance de soi - des autres & l'environnement pour satisfaire sa qualité de vie..

Rendez-Vous sur le lieu de rencontre - Durée 2h maxi.

Validation pour 1 personne

Les sensations d'Être vivant dans un rythme slow, sait s'accorder cette lenteur qui nous laisse le temps d'apprécier autrement le quotidien. Choisir son style comme un art de vivre, un savant mélange de nourriture, de dialogue, de partage, de décoration, de couleurs qui font pétiller notre énergie.  

Votre liberté personnelle de vivre comme vous le souhaitez n'est pas limitée. L'affirmation je n'ai pas le choix est un mensonge. Soyez honnête avec vous-même.

Votre liberté d'être vous est le chemin. Vous pouvez choisir ! N'est-ce pas là notre pouvoir ?  Et ne pas choisir, est un choix aussi ! Alors décider, faites-le avec plaisir, sachant que vous faites toujours ce que vous désirez.

La "maison" est un moyen de vivre ou le but d'une vie ?

Vous l'avez choisi dans la mesure de vos moyens et son aménagement, le soin que vous apportez pour la rendre plaisante, tout cela vise à y passer des moments agréables et protégés. Être bien chez soi, c'est ne pas se sentir obligé, c'est pouvoir mettre de côté les soucis en sachant que nous avons toujours un rôle à jouer. Votre maison est le témoin silencieux de nos bilans, de vos joies mais aussi de vos souffrances intimes et secrètes. Elle connait vos luttes et vos désillusions, elle vous déçoit si vous l'aviez imaginé comme un lieu où toutes les blessures allaient cicatriser. Elle vous confronte même à ce que vous aviez cru efficacement occulter, vos blessures morales - vos douleurs physiques et vos projections. La maison est la continuité d'une estime du soi et tout ce qui rattache à votre essence vitale : la force !

Toutefois la maison est aussi le témoin de résolution de problèmes et en conséquence des revirements de situation. Vous pouvez vous y décharger et vous y ressourcer, elle favorise l’épanouissement et la connaissance de soi-même. Et parfois s'enhardir que vous vous êtes trompé de voie et d'y trouver la force de recommencer. La maison n'est pas une chose mais un cadre qui féconde votre imaginaire - c'est le lieu où vous construisez des projets - c'est le choix de poursuivre des possibilités - votre pouvoir d'innover en faisant le saut d'oser voir les vieilles choses d'une nouvelle façon ; grande, existante et effrayante. L'extérieur sera préférable aux esprits aventuriers. Qu'importe le lieu, vous êtes toujours face à vous-même : vos ambitions et vos idéaux.

Embellir son quotidien : ralentir le rythme - prendre du temps pour soi & les siens - renouer avec la simplicité - choisir l'essentiel & l'intemporel - s'entourer de la nature - vivre en lien avec nos sens : sonore, olfactive, visuel et tactile - développer sa créativité - équilibrer ses besoins matériels - aménager - ranger - respecter ainsi que vivre ensemble.

 Y chercher l'excellent est une chose, ne jamais trouver quelque chose de satisfaisant en est une autre. La Perfection est l'obstacle de la création et l'ennemi de l'accomplissement. A un moment, vous devez vous dire "Je vis" ! Le bonheur ne se définit pas par un grand calme, mais plutôt par la sensation d’être terriblement vivant.

 Je signale que je ne propose ni guérison, ni spiritualité, ni religion, ni développement personnel, seulement le partage d'une synthèse de mes recherches.  

                                               

 

                                                                                                               *BESOINS : la pyramide de Maslow